Vrael
[Deck] Chevaliers!
le 22/01/2011 23:40
Pour proposer quelque chose au topic créé il y a une semaine.
J'ai turbiné un peu autour de ce thème pour pouvoir en faire un truc intéressant en T2, voici le lien: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?218052
On peut certainement l'améliorer mais je pense que le deck peut faire des choses.
J'ai fait seulement une petite vingtaine de parties tout seul (j'ai pas de poisson rouge) sur MWS et le deck semble prometteur.
Voilà, qu'en pensez-vous?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/01/2011 23:55
seulement deux exemplaire du croisée miran alors que c'est la meilleure de toutes tes cartes
eclair explosif c'est bof.
chevaliere de havrefalaise c'est vraiment parce que tu as rien d'autre. ca manque d'honneur des pures. Je trouve pas le rouge se justifie juste pour foudre et guide gobelin (je me souviens pas de heros de contrefort d'oxyd. C'est pas une carte qui m'avait marquée; sans doute parce qu'elle devait pas etre bien bonne)
Vrael
le 23/01/2011 1:14
Pas bonne le Héros?
C'est juste une 4/2 Haste battle cry qui fait que quand elle attaque, aucune créa de force 1>= peut bloquer, le tout pour 2 !!!
Il fait le café quand même pour saucer fort et mettre un type par terre.

Honneur des purs, franchement, j'en suis revenu. C'est bien dans un deck qui a beaucoup de très petites créas, là ça donne juste rien. Il va juste être jouable au moment où on sort nos créas soit pour pas se faire déborder, soit pour bourriner fort le tour d'après.
De plus, j'ai déjà essayé une version monoblanc et elle était moins efficace que celle-ci. Le Paladin de l'Orchidée blanche serait toujours T2, je l'aurais joué mais avec le deck actuel, c'est juste pas possible.

Pour moi, le croisé ne doit pas être en plus de deux fois MD car il est pas assez fort contre les decks jouant beaucoup de rouge et UW Control. De plus, contre Eldrazi, au moment où tu le sort, en face c'est au moins une 6/6 piét qui débarque.
Après je sais pas, elle est forte mais trop faible face aux trois autres couleurs qui ont toutes de quoi le gérer facile.
Il pourrait me permettre de remonter mes match-up contre vampire et elfe. A voir, si ça s'impose je remplacerais un Archétype.

T'as mieux qu'éclair explosif comme blast à toi?
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/01/2011 1:52
oui il peut pas etre bloquer par les créatures de force 1 ou moins. C'est donc effectivement pas terrible

eclair explosif il y a pas plus nul de toute façons et puis tu as pas besoin d'un blast a je crois.

Mais je vais peut etre arreter d'intervenir sur ce topic parce que j'ai l'impression qu'on est d'accord sur a peu prés rien
Christoune

Légende
le 23/01/2011 3:11
Faudrait déjà attendre que l'extension soit terminée.
Vrael
@molodiets
le 23/01/2011 9:35
Je dois avouer que je suis sceptique sur tes choix, mais je suis tout de même intéressé par ton avis. Quels sont les changements que tu proposes?

@Christoune: j'essaye déjà de voir ce que ça donne avec ce qu'on a. Je me trompe peut-être mais je pense pas qu'il y a aura beaucoup de choses qui vont apparaître dans l'édition qui amélioreront le deck.
On avait cinq chevaliers chez les Mirrans. Le Héros est le cinquième. Donc sur le niveau des créas, ça va pas bouger beaucoup. Le seul truc qui bougera, ce sera les sorts, à mon avis.
Christoune

Légende
le 23/01/2011 9:37
Je sais mais j'veux dire, pour la courbe et tout ça. T'as trp de "proxi" dans la liste on s'en sort plus, on peut même pas matter la courbe correctement x)

C'est une question pratique en fait.
Vrael
le 23/01/2011 9:52
Ok, bon, je vais attendre dans ce cas.
Vrael
Up
le 27/01/2011 18:33
Ptit up, maintenant qu'on peut utiliser les cartes de MBS.
J'hésite à remplacer les sphères par les nouvelles armures un croisé supplémentaire. Qu'en dites-vous?
Ulysse95
Cergy (Paris), France
Légende
le 28/01/2011 8:54
Moi aussi je veux monter un deck chevaliers.
Pour ma part je pars plutôt comme Molo vers une version sans rouge.
Les honneurs des purs au moins à tester, les jours de condamnation irremplaçables.
Plaques de sombreacier et mimic vath
Après en sommet de courbe à voir pour des sun titan et Elspeth.

Contre agro t'as la Fumées étouffantes a tester.

Après je ne sais pas ce qui est le mieux entre havre falaise et le léonin skyhunter...
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/01/2011 9:14
j'aurais pas mis doj dans un ww moi
joutrney to nowhere a la limite mais pas doj

skyhunter me semble carrement meilleur que havrefalaise
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/01/2011 9:16
et colier de basilik me semble plus utile que plaque de sombracier
Vrael
le 28/01/2011 16:24
Je garde le rouge tout de même pour pouvoir avoir plus de gestion et de rapidité qu'avec le monoblanc.
Collier du basilic est une bonne idée, j'y pense jamais mais il peut aider.
Ca allégera ma courbe à 3 en plus.
pipolegros9
Guerande

FORCE
le 28/01/2011 18:10
j'ai monté une petit liste cet aprem chevalier en mono blanc et effectivement sa démonte pas mal
par contre pour le chevalier quia la double initiative je suis pas d'accord en 2 de base maximun c'est une carte de side
chasseciel léonin est vraiment bien dans ce deck
Vrael
le 28/01/2011 19:23
On peut monter à trois croisés car face à UB, c'est juste géant, et je parle même pas contre Elfe, Eldrazy ou vampire. Par contre le quatrième en side.
Le collier à l'air d'être efficace, permet de tenir face à aggro et garder les titans en respect avec une créature first strike.

Léonin est bien pour monoblanc. Or avec un deck qui joue deux couleurs, les tours deux à deux manas de la même couleur, c'est loin d'être bon car on a du mal à les jouer avant le tour 3.
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 28/01/2011 19:40
Salut^^

Perso j'essaye celui ci en T2, il est pas spécialement explosif mais est plaisant à jouer et ne tourne pas uniquement autour de l'archetype, c'est un bon plus...

Si vous avez des idées ou des avis sur ce thème je suis fan (surtout sans splash pour être franc, je pense pas qu'il y en ai besoin...)
Ulysse95
Cergy (Paris), France
Légende
Guibs
le 28/01/2011 23:12
Avec 4 zones contestées je verrai plus ajani qu'elspeth (boost et VIGILANCE)
ashalan

Légende
le 29/01/2011 13:06
je ne suis pas emballé par ce nouveau land, je le trouve assez moyen et beaucoup trop situationnel.
Vrael
le 29/01/2011 22:35
Zone de guerre, c'est bien contre control et aggro mais seulement pour finir l'adversaire pour ce dernier. Pour avoir essayé à l'AP, entre deck aggro, il sert une fois. Ensuite, il n'arrête pas de changer de camp sans jamais détap. C'est assez drôle d'ailleurs mais c'est tout.

Par contre, ceux qui disent que le Héros est bof, faut se le prendre dans la tronche ou bien le jouer avant de critiquer. Je vous assure que se le prendre tour 3 sans pouvoir bloquer (car on a une stupide 1/1 ou 1/3 détap sur le board) et encaisser 6 d'un coup, tout en sachant que ce sera pire au prochain tour, ça calme. Ca s'est pour l'AP.
En construit, il est légèrement plus faible, mais la haste le rend vraiment frais.
Moi je dis: l'essayer, c'est l'adopter.
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
zones contestées...
le 31/01/2011 17:08
Bah non je le jouerais pas il faut être 1000 fois plus aggro pour que se soit bien!
ashalan

Légende
le 31/01/2011 17:45
en fait ce land irait bien dans des versions casual affinité peut être. mais ça ne va pas plus loin. les deck chevaliers sont trop lent pour l'utiliser et leurs coûts de mana ne les aident pas.

je préfère le blanc de héro pour ma part. mais le rouge en construit ne vaut pas grand chose comme tu l'as dis Vrael. En fait si, ça irait bien s'il y avait une carte à la humilité pour l'adversaire uniquement...

Par contre, tu n'as pas mieux que la Chevalière d'Havrefalaise. il faudra lui trouver un remplaçant quand ça sera possible. Elle ne vole pas bien haut. la base de mana ne nous permet pas de faire de bon ajustement. c'est chiant.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.